Melbourne : autour de Flinders Station

Je vous ai délaissés, je suis désolée ! J’ai commencé le travail lundi dernier et j’avais oublié à quel point c’était exigeant : cours à préparer, photocopies à faire, bricolages pour les enfants, suivi avec les parents… C’est l’hiver ici et il fait nuit vers 17h, donc en sortant de l’école j’ai plutôt envie de rentrer chez moi boire du thé ! Il y a la plage à dix minutes de mon travail et je ne suis même pas allée voir…

Mais aujourd’hui il a fait beau et je vais commencer à vous présenter Melbourne, quartier par quartier. Je suis allée jusqu’au grand marché de la ville, le Queen Victoria Market, mais mon appareil photo m’a méchamment abandonné.

On commence par la gare, Flinders Street Station. A Melbourne se côtoient trams, trains et bus, et tous ou presque passent par cette gare. Par contre, pour aller ailleurs en Australie, c’est à Southern Cross qu’on prend le train. Il y  a quatre millions d’habitants dans cette ville un peu tentaculaire…

Melbourne Flinders street

Derrière la gare, il y a la rivière Yarra. La lumière était trop forte pour faire de jolies photos, mes excuses !

Melbourne Yarra

Melbourne Yarra Flinders Street

Au hasard des rues, il y a le seul landmark que je connaissais avant de venir, l’église sur Federation Square (on est dimanche, j’entrerai dedans une prochaine fois), des pingouins qui cherchent leur chemin (il y a une exposition sur Dreamworks en ce moment dans l’un des musées de la ville) et deux ou trois curiosités…

Melbourne Federation Square

Melbourne

Melbourne Flinders street

Melbourne


Une ruelle, Hosier Lane, porte mal son nom. Point de lingerie ou de jarretières : c’est la rue du Street Art.

Melbourne Hosier Lane

Melbourne Hosier Lane

Melbourne Hosier Lane

Melbourne Hosier Lane

Et pour finir, clocher, statue et ciel bleu…

Melbourne

10 Commentaires

  1. Charlie Dupin
    13 juillet 2014 / 12h54

    C’est tellement beau :-).

  2. 13 juillet 2014 / 14h08

    Bon, ok, je crois qu’il va falloir que je vienne effectivement dans le coin en Fevrier, ca a l’air plutot nice par chez toi 🙂

  3. Elé
    13 juillet 2014 / 17h40

    Moi aussi je veux un beau ciel bleu ! Bon jusqu’ici ça me fait penser au centre de Toronto. Ca doit te faire tellement drôle de retomber dans les horaires d’hiver aussi vite !

  4. 13 juillet 2014 / 20h43

    Ça fait plaisir de te retrouver! Très belles photos. Comment se passent ces premiers jours?

  5. tiphanya
    15 juillet 2014 / 17h34

    Que de souvenirs à te lire.
    Essaye d’aller à Philips Island et visiter le village reconstitué de l’époque minière (le nom m’échappe mais il ne doit pas y en avoir 50), j’avais énormément appris sur le pays dans ces deux lieux qui sont toujours des incontournables des gens du coin (dixit mon amie avec qui j’y étais allée et qui y va presque tous les ans !)

  6. Marion Moulin
    20 juillet 2014 / 6h14

    oooooh ça y’est t’as vu les fairy penguins!! 🙂 Moi j’étais allée les voir à Philip Island – comme Tiphanya je pense – et pareil, j’avais déploré le comportement des gens, bruyants, sans gène, se croyant tout permis (et encore, ça devait être moins pire qu’à St Kilda, car plus encadré :/)
    Contente de voir que tu commences à explorer 🙂
    PS : le thé chez T2 est une tuerie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *