Le blues du voyageur ?

Vancouver Stanley Park

C’est terrible à dire, enfin à écrire, mais je crois que Vancouver me déçoit.

Il pleut, tout est gris, mon CouchSurfing n’est pas à la hauteur de mes attentes, cette moitié de semestre m’a épuisée, la traversée du Canada en bus pas facile.

Et pourtant je n’ai pas le droit de me plaindre. Je voyage. Quand le brouillard se dissipe les montagnes apparaissent, et il y a eu une accalmie qui a révélé de jolies choses – Stanley Park, les totems, Canada Place – dont je reviendrai vous parler.

Demain je bouge encore plus à l’ouest, à Victoria, sur l’ile de Vancouver. Je n’ai jamais été aussi proche des portes du monde… et j’espère qu’elles s’ouvriront pour moi !

22 Commentaires

1. 17 février 2014 / 22h59

Ohhh mais non ! Depuis le temps que Vancouver me fait rêver, alors là, non ! Allez, attends le soleil et ramène nous de belles images 🙂 Enjoy

2. 17 février 2014 / 23h08

T’angoisse pas ! Ça arrive de ne pas se plaire à un endroit, voyage ou pas. Essaie juste de te concentrer sur la suite de ton voyage, pour mieux en profiter et laisser cette grisaille derrière toi…

• 24 février 2014 / 12h33

Oui c’est ce que j’ai fait, ça a marché, merci 🙂

3. 18 février 2014 / 0h59

Si si !! On a le droit d’etre decues. Particulierement si on te fait une montagne de la chose (voyage, film, livre…) a la base. Au moins tu sais ce que c’est, tu sais a quoi ca ressemble, et surtout, tu sais que ca ne te plait pas, et c’est pas bien grave 🙂

• 24 février 2014 / 12h33

Exactement ! Je suis contente de ne pas y vivre 🙂

4. 18 février 2014 / 2h59

C’est peut être juste un effet météo? La grisaille, ça déprime toujours.

5. 18 février 2014 / 4h21

Peut etre que c’est trop de voyages aussi, je ne sais pas mais tout le temps bouger c’est fatigant, et puis oui la meteo ne doit pas aider. J’espere que ce petit blues passager va passer. C’est les vacances en ce moment ?
    Mais je t’avoue quand lisant ton article, tu allais parler de quand on se retrouve chez soi apres les voyages, et qu’on tombe dans la nostalgie, que l’envie de repartir nous demange a nous mettre des fourmis dans les jambes (un peu moi maintenant, ca fait trop longtemps que je suis “a la maison”) Des bisous

• 24 février 2014 / 12h34

Oui j’ai un article comme ça un peu (“quand est-ce qu’on repart” je crois que je l’ai appelé) mais oui, j’ai pas osé employer le mot blasé mais c’était un peu mon impression. Et oui c’était les vacances, les joies d’être prof !

6. reiyell
    18 février 2014 / 6h45

Plein de choses peuvent faire d’un voyage une déception. J’ai vraiment pas aimé Montréal quand j’y suis venue en touriste, et j’ai aimé y retourner et y vivre Tu as encore un peu de temps pour découvrir et tu y retourneras un jour avec d’autres personnes, dans un autre contexte, et peut-être que tu adoreras Et peut-être que non, on n’est pas obligé de tout aimer !
    Si par hasard tu visites le Musée Maritime à Victoria et que tu vois des petits trucs positifs à évoquer dans une candidature, hésite pas Et si ça a l’air atroce de bosser là-bas, préviens-moi aussi

• 24 février 2014 / 12h35

J’y suis pas allée… et j’ai hâte d’aller voir Montréal ! Et toi aussi 🙂

7. Crearine
    19 février 2014 / 2h22

Bonjour,
    Je crois que ce blues arrive à tout le monde en voyage… Généralement nous il nous tombe dessus l’avant dernier jour du voyage, quand on est partagé entre l’envie de rentrer chez nous et de retrouver un peu de calme et le blues de fin des vacances. Le jour où tu fais pas de photos, t’as envie de rien, juste aller boire un café et papoter en attendant que cela passe..

A+
    Karine

• 24 février 2014 / 12h37

Oui c’est vrai ! Quand la lassitude s’installe, entre deux endroits, deux départs et arrivées…

8. Mcthilde
    18 février 2014 / 12h50

Ah, c’est dommage, j’ai beaucoup aimé Vancouver… Tu devrais aller chercher une baguette au Farmer’s Market de Granville Island pour te remonter le moral 😉 J’ai été sur Victoria Island en 2005, donc je m’en souviens pas parfaitement, mais j’ai un bon souvenir général, donc j’espère que tu en gardera un meilleur souvenir que de Vancouver 🙂 Et ne laisse pas le temps de démoraliser, ça fait partie du charme de la région !

• 24 février 2014 / 12h35

Tu vas rire, j’ai même pas trouvé… j’y ai pensé, parce que j’avais relu ton article pour m’inspirer… et rien ne m’a tentée une fois sur le marché ! j’ai un frère boulanger, mes standards sont très hauts 😀

• Mcthilde
        24 février 2014 / 12h38

Haha, j’habite juste au dessus d’une boulangerie, donc la baguette quotidienne me manque tellement que il ne m’en faut pas trop… mais c’était bien une authentique baguette française !

9. 18 février 2014 / 16h33

Je ne peux pas te blâmer, nop’ impossible car je sais ce que tu ressens, quand je suis arrivée à Montréal, j’ai ressenti ça, je suis arrivée un jour neigeux et en France je n’ai pas eu de neige depuis un an et à vrai dire je déteste ça, j’ai de mauvais souvenir lié à conduire sur une route enneigé, bref passons, en visitant je me suis sentie mieux mais j’ai tout de même changer la date de mon départ, j’ai raccourci mon séjour, au lieu de 3 mois, je suis passée à un mois.

• 24 février 2014 / 12h36

Je suis désolée de ta mauvaise expérience… j’espère que tu as quand même de jolis souvenirs aujourd’hui !

10. Elé
    21 février 2014 / 3h09

C’est marrant, une fois j’ai vu un docu Thalassa sur Vancouver, et il faisait aussi tout gris pendant tout le reportage… mais ça avait l’air cool quand même ! C’est peut-être les giboulées canadiennes ? 😉 (côte pacifique, toussa, changement de saison plus tôt, toussa… bon ok ça fait un peu tôt, mais on ne sait jamais !)

J’espère que la suite sera de meilleur augure.