États-Unis

Impressions #2 : la Nouvelle-Orléans

J’avais essayé de ne pas trop imaginer le voyage et j’ai eu raison. Partout les drapeaux américains me rappellent où je suis.

American-flag

Apres 18h de train les gratte-ciels ont été remplacés par les maisons coloniales. Je ne peux pas vous parler de la traversée du Missouri, Kentucky, Tennessee, Mississippi.. toutes ces sonorités où l’accent devient chantant. Je dormais.

A New Orleans les gens sont extravagants, exubérants. Ca sent l’herbe dans la rue, du jazz résonne tout le temps, on peut encore fumer dans les bars, le streetcar fait un bruit de ferraille et le twerking est né ici.

New Orleans

Cathedrale St Louis New Orleans

 

 

Les Américains sont curieux, même si ma vie est un puzzle, et ne sont pas avares de hugs. Tout à l’heure on m’a donné un plan, et on m’a promis que Jésus m’aimait.

Je ne sais pas ce que Jésus penserait du Couch Surfing et comment je suis un peu folle d’être dans cette maison de musiciens, mais le jazz sur Frenchmen Street avec des pros, ca valait les inquiétudes.

La Nouvelle Orleans m’a surpris en bien. Elle n’est plus l’image de ghetto qu’on en a. Et elle a les meilleurs beignets au monde, en français dans le texte. Et elle a le Mississippi.

Mississippi-river-New-Orleans

 

Partager sur...
Article précédent Article suivant

D'autres articles

9 Commentaires

  • Répondre Steph

    aaaaahh!!!! J’ai trop trop trop envie d’y aller!! En ce moment j’ai à la fois des images de True Blood en tête mais aussi la musique de Tom Sawyer c’est l’amériiiique!! LOL
    Profite à fond Kenza!!!<3

    16 décembre 2013 à 0h30
  • Répondre So

    Ca doit juste être GENIAL ces trompettes & saxophones un peu partout ( du moins je l’imagine comme ça)
    Ca donne terriblement envie !

    16 décembre 2013 à 2h14
  • Répondre jaiecrit

    Ca donne envie <3 C'est un des Etats que je me suis dit que je visiterais, alors le moment venu, je viendrais te piquer tes bons plans ! Et couchsurfing, toujours des bonnes surprises ! Enjoy, prend en pleins les yeux, fais toi des millieurs de souvenirs. Hate de savoir la suite 🙂

    15 décembre 2013 à 20h13
    • Répondre Proserpinne

      Oui ! Je gribouille en passant et avec des photos qualite smartphone mais en rentrant je vous raconterai tout en details ! Merci de me suivre, encore une fois, toi et vous toutes !

      15 décembre 2013 à 20h24
  • Répondre Magouille // Pendant ce temps à Santa Cruz

    Bonne continuation pour ce voyage à l’aventure ! 🙂 Ca donne envie d’avoir un débrief plus complet à ton retour au Canada !

    21 décembre 2013 à 14h56
    • Répondre Proserpinne

      Oh oui ! J’ai une autre breve ou deux a vous ecrire mais je ne sais meme pas par ou commencer !

      21 décembre 2013 à 17h52
  • Répondre Elé

    Est-ce que tu as été au café du monde ? Pour savoir si on a goûté les mêmes beignets de mourir pour ! <3

    25 décembre 2013 à 13h22
  • Répondre Aurore

    J’ai hâte de connaître les détails sur cette partie de ton voyage car nous y allons bientôt !

    5 janvier 2014 à 13h50
  • Répondre Florence

    J’ai justement regardé un reportage sur la Nouvelle-Orléans le week-end passé. Forcément ça m’a donné envie de l’ajouter à ma liste de prochaines destinations. Passe une belle journée <3

    22 mars 2016 à 8h48
  • Un petit mot ?

    Close