Canada

Ground Control to Major Tom: départ dans 24h

Voilà l’article que vous attendez tous, en attendant celui de l’arrivée. L’article pré-départ, pré-valise, pré-voyage, pré-au revoirs.

Et je ne sais pas. Ca valse un peu.

Prendre l’avion si longtemps, et arriver sur un continent nouveau, où on parle la même langue pourtant, passer l’immigration, tendre mon papier et expliquer en souriant ce qui m’amène là, aéroport de Montréal, autre vol, autre langue, pancarte à mon nom et  le début de la nouvelle vie.

D’une vie sans repères. Je ne connaissais personne non plus pour mes précédents départs, mais trois fois j’avais un contrat et quelqu’un qui m’attendait à la gare, au ferry, à l’aéroport. Multitude de moyens de transports, multitude de kilomètres. Je crois, je sais, qu’il y a une fuite derrière tout ça. Mais déjà trois raisons s’empilent et menacent de tout faire tomber, un jour, pas maintenant.

Donc demain je pars au Canada, enseigner dans un contexte différent, rencontrer de nouvelles personnes, me faire de nouveaux amis, voir ces villes qui me rendent curieuse depuis des années, demain je vais vivre sept heures de moins que mes amis, dont les adieux se sont révélés étonnants de simplicité : à l’année prochaine / je sais pas trop quand je sais pas trop où / mais ça suffit.

Et l’aléatoire de la musique :

There’s a feeling I get
When I look to the west
And my spirit is crying
For leaving

Mais non, je ne pleure pas. J’attends demain.

24 hours

Partager sur...
Article précédent Article suivant

D'autres articles

5 Commentaires

  • Répondre duidelijkclaire

    et nous, on attend tes aventures avec impatience !Les nouveaux départs, ce n'est jamais facile (je suis là, tout de suite, la boule au ventre, juste pour aller à une réunion dans ma nouvelle école… et pourtant, je change pas de maison et de vie personnelle…)Mais, no worries, it's going to wonderful!

    29 août 2013 à 9h28
  • Répondre Jessica Mars

    Bon courage et surtout bon voyage 😀

    29 août 2013 à 17h40
  • Répondre S.

    Bonnes aventures, ce ne sera que du bonheur, j'en suis persuadé 🙂

    29 août 2013 à 19h35
  • Répondre Bubulle

    Je te souhaite bon courage et surtout bonne chance dans cette nouvelle aventure! Je n'aurai pas eu la chance de te rencontrer pendant tes deux années passées à Jersey mais j'ai bien envie de continuer à suivre ton blog pour voir comment tout ce passe pour toi. Ca semble une nouvelle et grande étape dans ta vie mais je suis sure que tout va très bien se passer. Bonne continuation!

    31 août 2013 à 8h53
  • Répondre steph

    rah mais j'ai raté cet article!!!Mais non ne pleure pas et vis ta fuite pleinement (si tant est que c'en soit vraiment une!), profite de chaque moment, de chaque preuve d'amitié, d'amour, de considération, de surprise et reviens la tête pleine souvenirs et le coeur plein d'amour pour la vie.Plein de gros bisous

    3 septembre 2013 à 12h03
  • Un petit mot ?

    Close