Great Ocean Road : les 12 Apôtres

Great Ocean Road, la suite

Il y a un mois (déjà) je vous montrais la première partie de la Great Ocean Road, de Warrnambool à Port Campbell. Voici la suite : Loch Ard Gorge, les fameux Douze Apôtres, une forêt tropicale, un coucher de soleil et des koalas !

Great Ocean Road map


Loch Ard Gorge

Peut-être mon endroit préféré de toute la route… le nom Loch Ard est celui d’un navire qui s’est échoué à cet endroit en 1878, emmenant des immigrés anglais qui venaient commencer leur nouvelle vie en Australie.

Loch Ard Gorge Great Ocean Road

Loch Ard Gorge Great Ocean Road

Les Douze Apôtres

Il n’y en a pas douze, plutôt dix… mais on joue des coudes avec des millions de touristes ! Comme la Statue de la Liberté, comme le Tower Bridge, ça fait toujours un petit quelque chose de voir un monument célèbre se dresser devant soi au hasard d’un virage. Oh ils sont là…  La promenade le long de la falaise est très bien aménagée d’ailleurs pour multiplier les points de vue sur ces bouts de rocher. Le paysage est en constante transformation et ne sera qu’érosion dans quelques décennies…

12 Apotres Great Ocean Road

12 Apotres Great Ocean Road

12 Apotres Great Ocean Road

12 Apotres Great Ocean Road

Otway

A ce moment là de la Great Ocean Road, il y a deux possibilités pour revenir sur Melbourne : continuer de longer la côte et passer par d’autres villes – Apollo Bay, Lorne, Anglesea, Torquay, paradis du surf – ou bien de couper par les terres et le Parc National Great Otway. Nous avons à vrai dire choisi une troisième solution : aller visiter une partie payante de la forêt, le Otway Fly Treetop Adventure. Et nous n’aurions pas dû.

Je ne suis pas souvent déçue par ce que je visite ou les activités que je fais, mais plus de vingt dollars pour une marche dans la forêt et grimper sur une tour est trop cher… surtout après avoir vu quelques images des merveilles que comporte le Parc National.

Otway Fly Otway Fly

Otway Fly

Cape Patton et Kennett River

Sortir de la forêt avec de petites routes sinueuses et des virages en tête d’épingle n’est pas drôle. Pourtant nous avions toutes la tête en l’air… A la recherche de koalas ! Lors de notre visite au Parc National des Grampians, nous devions voir des kangourous… Si vous me suivez sur Instagram vous savez que la réponse est oui, nous avons eu de la chance ! Tous les guides décrivent la ville de Kennett River comme regorgeant de milliers de koalas et qu’il suffit de lever la tête pour en voir. Je ne sais pas si c’est parce que nous sommes arrivées au crépuscule, mais nous n’en avons aperçu que trois… Mais les couleurs du ciel valaient le déplacement !

Great Ocean Road road-trip

Cape Patton Great Ocean Road

Great Ocean Road sunset

Great Ocean Road sunset

Koala Great Ocean Road

J’adorerais retourner sur la Great Ocean Road, pour voir les villes manquées, le parc national d’Otway, c’est le genre de payages que j’imagine changer au fil des saisons… soit quatre fois par jour à Melbourne ! « Four seasons in a day » est la devise officieuse de la ville… Assez pour le Victoria, je vous emmène prochainement en Tasmanie !

12 Commentaires

  1. 13 octobre 2014 / 5h14

    Les couleurs, les vues sont superbes!
    Quant au koala <3 <3 <3

    • Kenza
      15 octobre 2014 / 22h49

      Koalas, kangourous, araignées, émus, wombats, wallabies… Il y a des animaux orignaux 😀

  2. 13 octobre 2014 / 16h05

    Les photos sont ouf encore une fois (et tu sais déjà à quel point je suis jalouse :p)

    • Kenza
      15 octobre 2014 / 22h46

      Tais-toi <3

  3. 14 octobre 2014 / 13h41

    Magnifique, Superbe, Epoustoufflant, …..Jalouse moi aussi 😉

    • Kenza
      14 octobre 2014 / 14h41

      Tu es mignonne, merci !

    • Kenza
      15 octobre 2014 / 22h45

      Tant mieux 🙂

    • Kenza
      19 novembre 2014 / 11h19

      Merci La Carne !

  4. 11 décembre 2014 / 19h27

    Wow j’ai des postes à rattraper depuis ma dernière visite ! La Great ocean road est un de mes meilleurs souvenirs.

    • Kenza
      13 décembre 2014 / 20h43

      Je n’ai pas fait le tronçon Lorne / Appolo Bay / Torquay donc j’ai hâte d’y retourner 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *