Prof de FLE

FLA un jour FLA toujours

Emploi du temps assistant de français

Voici mon emploi du temps d’assistante de français. Il manque une heure de conversation à placer dès que les filles auront décidé si elles continuent ou non le français, et quelles activités extra-scolaires elles pratiquent.

Comme vous pouvez le voir, je travaille à Poudlard, ou presque. Il y a l’équivalent pour garçons de l’autre côté de la rue, le magnifique bâtiment a des tours et des drapeaux. Devise en latin (Nisi Dominus Frustra) – l’école est laïque, bien que payante. Il y a sept cents élèves, sans compter l’annexe qu’est l’école primaire. Il y a sept professeurs dans le département de MFL, qui sont tous ravis de me parler en français… ce qui ne sera pas bon pour mon anglais ! Trois bâtiments modernes, des salles colorées, et le principal qui est venu me demander « are you allright » quand j’attendais à la réception. Trois heures se feront dans une autre école dont je n’ai pas de nouvelles.

Pour travailler avec des enfants, il faut montrer patte blanche en France, au Royaume-Uni (le fameux CRB Check) et à Jersey. Comme nous sommes étrangers, nous ne sommes pas sur le fichier, il faut donc prouver son identité de manière exhaustive et attendre qu’Interpol vérifie que l’applicant ne soit pas un criminel mondial. Mais le Ministère a décidé que c’est bon, je peux travailler : je commence demain !

Partager sur...
Article précédent Article suivant

D'autres articles

1 Commentaire

  • Répondre Anonymous

    Alors comment ça se passe ? Et j'espère que tu pourras tout de même travailler ton anglais ;)Oryu

    6 septembre 2011 à 20h12
  • Un petit mot ?

    Close