Milan express

En mai dernier, je suis allée en Italie pendant une petite semaine : ma destination était Florence, depuis Budapest. Je n’avais pas trop envie de passer des heures à comparer les vols, aéroports et horaires donc je suis passée par Milan à l’aller comme au retour. Je ne me suis pas attardée à l’arrivée car j’ai rejoint Florence en train tout de suite, puis quelques…

Cracovie en automne

Flashback : pour les vacances de la Toussaint de l’an dernier, j’ai quitté Budapest quelques jours pour me rendre en Pologne pour la première fois. Je ne sais plus vraiment pourquoi j’avais choisi Cracovie, probablement parce qu’elle n’est pas loin de Budapest (environ six heures de bus en Eurolines) et parce que ce n’est pas une destination chère (moins de…

Une semaine aux Pays-Bas

Comme je risque de mettre un certain temps avant de publier des articles détaillés, je tente un nouveau format : le résumé de voyage, à chaud, et presque exhaustif, car je ne parlerai pas en détails de chaque étape de ma semaine aux Pays-Bas. Entre Maastricht, Eindhoven, Hilversum et Amsterdam avec des petites villes au milieu, c’est parti !

Athènes, entre soleil et ruines

Je suis allée à Athènes, en février dernier. Avec quelques heures d’écoles qui sautaient, j’ai voulu jouer sur l’emploi du temps et partir un peu de Hongrie. Ryanair m’a fait hésiter entre le Danemark et la Grèce, mais c’est cette dernière qui a gagné, pour ses prix abordables et son soleil. En effet, j’étais sous 25 degrés, en t-shirt, loin du froid hongrois…

Bologne, un gros coup de coeur

Bologne et moi, on a mal commencé. Et puis on s’est adorées. Dans ma bucket-list voyages pour l’année (scolaire) dernière, il y avait l’Italie, car ma copine australienne Brit allait étudier à Florence. On a donc organisé une longue semaine au mois de mai en jouant un peu sur mon emploi du temps et les jours fériés et on devait aussi…

5 jours à Berlin

Cet article va être long, très long. Mais il y aura beaucoup de photos ! Je suis allée à Berlin en mars dernier, pour le week-end de Pâques, avec l’appréhension de trouver pas mal de musées ou endroits fermés. Mais finalement la ville a suivi son cours normal, cela ne m’a pas trop gêné en m’organisant un peu à l’avance. Ai-je aimé…

Belgrade, ancienne, moderne, surprenante.

Belgrade, ce n’était pas un voyage prévu. J’étais pleine de préjugés, parce que dans le 18e arrondissement de Paris, juste à côté de chez moi, il y a la rue de la Serbie. Magasins, église, habitants, épiceries, restaurants, c’est changer de pays pendant 500 mètres. Et je n’avais jamais été vraiment attirée par ce que je voyais. Les Serbes ont la…

Vienne en décembre

J’attendais d’aller à Vienne avec impatience. J’imaginais une ville carte postale, aux bâtiments baroques et colorés, au raffinement perceptible, aux odeurs de vin chaud et de chocolat. Mais l’expérience début décembre s’est avérée presque décevante. Temps, humeur, organisation, il y a sûrement plusieurs raisons. J’ai pris des notes lors de mon week-end, c’est donc un article un peu différent que je vous…

Auschwitz

J’ai un peu hésité. Quand j’étais en première, les terminales avaient été en voyage scolaire en Pologne et avaient visité Auschwitz, ils en étaient revenus marqués, autant qu’on peut l’être quand on a dix-sept ans.

Islande jour 3 – de Selfoss à Vik

Ca fait déjà pile un mois que j’étais en Islande et je prends du retard dans mon récit ! La première journée on a donc visité Reykjavik et la deuxième, qui a été ma préférée du séjour, le Golden Circle. Aujourd’hui je vous emmène le long de la côte sud de l’île. 

Islande jour 2 – le Cercle d’Or

Le Cercle d’or a incontestablement été mon endroit préféré en Islande. Après le ciel gris de la veille à Reykjavik, il faisait beau, presque chaud (en matière de météo, j’ai des normes canadiennes maintenant) et c’était parti. On avait loué une voiture le plus simplement du monde : en tapant Iceland cheap car rental sur Google. Et c’est une question…

Islande jour 1 – Reykjavik

Pourquoi l’Islande ? Aller en Islande est une idée qui est venue par hasard. Il fallait que je rentre du Canada, et Icelandair m’a paru une bonne affaire : deux bagages pour le prix d’un et jusqu’à sept jours d’escale sur l’île sans frais supplémentaires. Il me semblait un peu bête de poser le pied à l’aéroport sans m’y arrêter, donc…