Deux semaines à Jersey.

S’il fallait faire un bilan des deux semaines, je ne sais pas ce qu’il faudrait y mettre. Les sourires, les rires, les promenades sur la plage, la marche, la pluie, les uniformes rouges et gris, le shopping, la mer.

Je découvre le bus, les raccourcis, je croise les collègues, les élèves dans la rue, les gens lambda sourient, disent bonjour, et les hey love m’avaient vraiment manqué. Je parle anglais, français, franglais, un peu d’italien aussi et le soir je me couche tôt, fatiguée de toute cette énergie.

Le mercredi c’est cours enfants, et ça s’annonce le meilleur moment de la semaine. Il y a du soutien, et du français langue maternelle aussi. Ce soir c’est repas entre collègues, et après sortie avec les au-pairs. Les gens me croient ici depuis longtemps, à cause de mon accent. Mais non, je suis ici depuis deux semaines seulement.

Et j’y suis bien.

Jersey

4 Commentaires

  1. Anonymous
    16 septembre 2011 / 18h27

    Je vois que tu te plais bien sur ton île 🙂 Tu m'en vois ravie ! Oryu

  2. Proserpine
    17 septembre 2011 / 15h23

    Claire, je me languis !

  3. 17 septembre 2011 / 15h16

    j'aime j'aime j'aime et je t'écris un mail (je suis chez les parents de joris ;))

  4. 17 septembre 2011 / 19h03

    C'est chouette que tu te plaises là où tu es. Malgré des débuts un peu… mitigés tu vas doucement glisser dans l'automne sans souci. Génial. :)Et à moi aussi les "love" et les "darling" me manquent j'avoue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *