Ce qui me manque en France

La France, je la critique souvent et je ne veux pas y retourner, mais pourtant il y a des choses qui me manquent. La plupart était facile à trouver quand j’habitais en Angleterre, mais au Canada c’est plus délicat. Petite liste.

Vintage Eiffel Tower

  • pain et viennoiseries…. évidemment.
  • du fromage qui ne soit pas orange ou jaune fluo, du brie, du comté, même du cheddar.
  • du vrai chocolat.
  • les Haribos
  • la cuisine de ma maman
  • les yaourts et le fromage blanc
  • un sens de la mode. Marre de vivre parmi les étudiantes en jogging.
  • les salons de thé, dont mon préféré Tour Saint Jacques à Paris.
  • les distances. Trois heures de train, quand tu as traversé la moitié du Canada en bus Greyhound pendant deux jours, ce n’est rien.
  • mes copines
  • la beauté de Paris
  • marcher dans les rues de mes quartiers préférés.
  • les musées, la culture
  • pouvoir aller chez le médecin sans s’inquiéter de savoir combien ça va coûter.
  • Mariage Frères
  • regarder des émissions stupides sur M6 avec ma maman.
  • il y a même Primark en France maintenant !
  • les transports en commun efficaces (pardon à celles qui prennent le RER quotidiennement).
  • les Bensimon
  • les librairies Gibert
  • les boulangeries (oui je le compte deux fois !)

Et vous ? Qu’est-ce qui vous manque ?

19 Commentaires

  1. Marion
    31 mars 2014 / 3h06

    Le saucisson sec et mon chat. Ah, et la mayo qui a un vrai goût de quelque chose !

  2. 30 mars 2014 / 23h12

    le barbare, c’est clairement le pain ! et franchement, je ne peux que lui donner raison !

  3. 31 mars 2014 / 2h42

    Je suis tout à fait d’accord! Nous sommes françaises après tout et on a nos petites habitudes! Je ne vois rien à ajouter à ta liste mais effectivement je suis devenue fan de boulangeries depuis mon premier voyage…et j’ai enfin compris pourquoi nous sommes considérés comme des fashion victimes et gastronomes 😀

  4. 31 mars 2014 / 4h13

    C’est fou comme on est obsédé par la nourriture en devant expat! C’est pareil pour moi, j’ai fait une descente chez Paul en allant à l’ambassade, j’ai pillé tout l’étalage!

  5. 31 mars 2014 / 6h23

    Tiens je vais peut-être faire le même article 😉 Ne m’en veux pas si je copie certaines idées, mais bon, les viennoiseries et les boulangeries, ce n’est pas une surprise ^^!

  6. 31 mars 2014 / 6h57

    Pour le pain (et peut etre les viennoiseries, je sais pas encore), j’ai decidé d’investir avant mon depart dans une machine à pain francaise (moulinex donc) pour faire des petite baguettes et pourquoi pas des viennoiseries 🙂
    Par contre, et je le regrette bien, la MAP ne fait pas de fromage!
    Pour le reste, ben comme je ne suis pas encore partie, rien ne me manque encore, enfin si, mon mari, qui lui est deja parti…

  7. 31 mars 2014 / 7h15

    Certains de ces besoins primaires (Haribo, fromages dignes de ce nom, viennoiseries) pourront être comblés lors de ton passage au Québec! 🙂

  8. 31 mars 2014 / 9h34

    Rien ! Quand je suis à Boston, c’est comme si j’oubliais ce qui pouvait me manquer de la France. Certes, j’ai beaucoup aimé passer du temps à Paris à Noël, et profiter de tout ce que la ville a à offrir côté cuisine et culture… Mais je ne ressens pas le mal du pays une fois de l’autre côté de l’Atlantique, et rien de matériel ne me manque vraiment.

  9. 31 mars 2014 / 9h44

    Ma famille. Mes amis. Mais ils viennent ici donc tout va bien! Et mon coiffeur (marre de me faire rater tout le temps à l’étranger ;))

  10. 31 mars 2014 / 10h32

    Je pense que ça dépend vraiment du pays de ton expat’ et aussi de la région ! Si on m’avait dit par exemple que je mangerai mieux dans les restos à Seattle qu’en France, je n’y aurai pas cru une seule seconde et pourtant… C’est vrai ! Finalement, ce(ux) qui me manque(nt) vraiment : ma famille et mes amis ! Avant y’avait mon chat aussi, mais il est désormais de ce côté de l’Atlantique :).

  11. 31 mars 2014 / 15h52

    Comme toi: les boulangeries!!!! Heureusement en Angleterre, je ne suis pas loin de la France 🙂

  12. 1 avril 2014 / 3h58

    Je dirais les boulangeries ouvertes le dimanche, les jolies vues de Paris, mon fiancé et mes amis ^^

  13. 1 avril 2014 / 9h09

    Je comprends tout a fait, je critiquais aussi la France mais depuis que je suis expatriée au Japon, beaucoup de choses me manquent, notamment niveau nourriture comme le pain, la vraie charcuterie, les bonbons français (très différents des japonais), pouvoir acheter 1kg de pommes ou de tomates pour rien alors qu’ici c’est un euro pièce (du luxe), mais surtout ma famille et mes ami/es.

  14. 2 avril 2014 / 0h19

    Les yaourts, le fromage, les pâtisserie, le saumon fumée, la baguette, LA BOUFFE quoi !!!!! 😀

  15. 2 avril 2014 / 22h33

    Les gens qui râlent ! 9 mois à entendre que tout est amazing pour éviter le conflit Ça me fatigue! Et les boulangeries ahhh le bon pain ! 🙂

  16. Carole
    7 avril 2014 / 3h15

    Comme Mathilde, rien ne me manque en fait. Autant je profite du fromage, des viennoiseries, du café quand je suis en France, autant une fois rentrée chez moi, j’oublie et je vis à l’australienne. J’ai du mal à comprendre les Français qui reviennent de leur séjour en France avec des valises débordantes de nourriture. Une fois ici, le goût est différent car l’atmosphère n’est pas la même.

  17. 6 avril 2014 / 20h24

    Jai trouvé le moyen de remedier au manque des bons yaourts (aux USA ils sont tous fluos et assez degueu) jai achete une yogourtiere pour une vingtaine de dollars et a present je fais des yaourts Maison ki dechirent! La laitiere n’a qu a aller se coucher 🙂 http://www.valisefraise.com

  18. 7 avril 2014 / 10h19

    le classique : pain, fromage, vin rouge. Y’aurait bien tout ce qui faut ici, mais ça n’a pas le même goût. Ni les vieux copains qui vont avec… ça ne me manque pas quand je suis au Sénégal, mais j’en profite bien quand je rentre en France ! ah si, il y a quelque chose qui me manque parfois : L’herbe fraîche et fouler l’herbe fraîche pieds nus dans la rosée du matin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *