Canada

Canada : dans 10 semaines

Hier, j’étais à un dîner d’anniversaire. Et du coup, j’ai dû répondre une dizaine de fois à la question : « alors comme ça, tu pars au Canada ?« 

Alors j’ai expliqué, encore et encore. Je crois que le comble a été atteint lorsque j’en parlais avec l’archétype de l’homme d’affaires d’une cinquantaine d’années, riche à ne plus savoir que faire de son argent, qui a résumé « donc tu quittes ton job ici, pour habiter dans un pays à huit heures d’avion de ta famille, sans connaître personne ? » et son regard disait clairement que j’étais folle, ou inconsciente, ou les deux.

Pffff.

keep-calm-and-go-to-canada

Mais en tout cas je pars dans deux mois et demi, et RIEN n’est prêt. Et on me demande si je suis excited, mais oui, mais non. C’est une période de transition : je n’ai pas fini ici, il reste encore deux semaines dans les écoles avec les ados, et six semaines d’AF avec leurs lots de surprises, de râleries et de petits bonheurs. Donc il est assez difficile de se projeter, d’imaginer.

J’attendais de savoir quand sera disponible la chambre qui m’est fournie gratuitement pour réserver les billets d’avion. Ma collègue hier m’a envoyé le formulaire à remplir. Non je ne fume pas, non je n’ai pas besoin de parking, oui je voudrais une place dans la résidence mixte. Croisons les doigts !

D’ici quinze jours, je promets que je reviendrai poster ici que oui, j’ai les billets. Et je me suis rendue compte avant-hier que la rue à côté de chez moi s’appelle Canada Close. J’aime bien les signes comme ça.

PS : avoir en une journée 50 visiteurs différents venant de 10 pays, c’est génial, merci !

Partager sur...
Article précédent Article suivant

D'autres articles

6 Commentaires

  • Répondre Steph

    ah ah alors là ouais c'est du signe de folie!!!

    17 juin 2013 à 15h15
  • Répondre Oxymord

    Tu vois le Laos dans les pays visiteurs?Bonne chance pour cette nouvelle aventure! Je suis certaine que tu t`en sortiras haut la main!

    18 juin 2013 à 1h41
  • Répondre Steph

    Oxymord c'était pas toi qui gérai le forum des assistants et qui me suivait quand je (ne) faisait (pas) mon NQT?

    18 juin 2013 à 13h19
  • Répondre Steph

    woah mais c'est ouf!!! ptain mais merci quoi!!! Avec plaisir!!!! La magie de l'internet quoi!!! (et du coup pardon Kenza de polluer tes commentaires, lol!!!)

    19 juin 2013 à 8h38
  • Répondre Oxymord

    Steph,Si si c'est bien moi! Je te suis toujours d'ailleurs, sauf que je ne suis pas une active 'commenteuse'. Si tu vois une adresse URL un peu space venant d'Asie du Sud Est (Laos, Thaïlande), c'est moi :)D'ailleurs depuis le temps que je te suis, quand je rentre en France, j'aimerai bien te rencontrer dans la vraie vie!

    19 juin 2013 à 1h13
  • Répondre Proserpine

    Au contraire 🙂

    19 juin 2013 à 18h09
  • Un petit mot ?

    Close