Battambang

L’article cambodgien d’aujourd’hui sera court : pas de temples, pas de vieilles pierres, pas de dorures, simplement une ville saisie sur le vif, ses immeubles, son marché. Ce n’est pas du tout exhaustif, il manque la rivière, l’autre côté de la ville et bien sûr les habitants, mais je ne me sens pas prête à faire de la photo de…

Autour de Battambang

Si je me laisse porter, je vais finir de raconter mon voyage en Asie du Sud-Est en 2018. Je suis très en retard, j’ai aussi des articles australiens à terminer, donc désormais vous pourrez retrouver un article sur le Cambodge puis la Malaisie chaque mercredi. Autour de Battambang. Le premier jour du voyage, alors que nous étions à Kompong Chhnang et Fabienne et moi avions vu…

Cambodge – le village flottant de Kompong Chhnang

En février dernier, je suis allée en Asie pour la première fois : douze jours au Cambodge et trois en Malaisie. Il est donc temps de donner un nouveau virage aux articles du blog et de varier un peu des récits australiens (même si je suis en train de préparer mon bilan exhaustif de cette année). Ce voyage et ces pays n’ont ressemblé…