25 choses à faire avant 25 ans, bilan de mi-parcours

Techniquement je triche un peu mais j’ai bien envie de reprendre la liste des 25 choses à faire avant 25 ans établie en octobre.

bucket-List


1/ Donner mon sang.

Ce sera impossible au Canada, puisqu’en raison de la maladie de la vache folle, toute personne ayant vécu plus de six mois en France depuis les années 90 est interdite de don. J’essayerai d’y aller lors de mon passage en France.

2/ Aller aux Etats-Unis.
Fait et archi-fait. Pour la première fois j’ai été à Minot, North Dakota. Ce n’est pas très sexy mais c’est le plus près de la frontière ici. Ensuite j’ai bien évidemment fait le road-trip : Chicago, la Nouvelle-Orléans, le Tennessee, Atlanta, Miami, Savannah, Washington DC, Philadelphie, New York et Boston. J’ai failli aller à Fargo mais j’aurais eu un problème de tampon sur mon passeport et le temps manque pour aller à Minneapolis.

3/ Faire du Couch Surfing.
Fait et archi-fait aussi, au Canada (Edmonton, Calgary, Vancouver, Québec et Montréal la semaine prochaine) et aux États-Unis. Je vous écrirai un article sur le Couchsurfing et j’espère vraiment que je pourrais bientôt rendre tout ce qu’on m’a donné et à mon tour accueillir des voyageurs.

4/ Pleurer de bonheur ou de beauté. 
Pour le bonheur, j’avoue que mes yeux se sont mouillés sur le ferry de Staten Island conduisant à la Statue de la Liberté. C’était un rêve qui se réalisait, accompagné de la pensée pour tous ces immigrés qui venaient recommencer leur vie, moi l’expatriée en mouvement. Pour la beauté, la vue de Coal Harbour à Vancouver est absolument magnifique : montagnes, eau, gratte-ciels sont en harmonie.

5/ Voir les Chutes du Niagara, monter dans le Maid of Mist et voir le film éponyme.
Dans deux semaines ! Mais les chutes étaient encore glacées, le bateau ne circulait pas.

6/ Faire des activités canadiennes d’hiver et les célébrations culturelles, survivre à l’hiver.
Cet hiver il a fait trop froid pour patiner, faire du toboggan ou du sucre sur la neige. Je compte « conduire sur l’autoroute en plein blizzard » comme une activité d’hiver aussi. Par contre, on a bien fêté Halloween en creusant nos citrouilles et allant à quatre fêtes costumées, j’ai vu un match de hockey amateur et la finale des Jeux Olympiques à la télé en me levant à trois heures du matin. Quant au froid, j’ai survécu, même quand il faisait moins cinquante degrés. Il a fait pendant près de six mois entre moins 20 et moins 50 au quotidien, mais c’était supportable.

7/ Times Square et le 31 décembre à New York.
Fait, mais pas en même temps.

8/ Me teindre en rousse.
J’ai légèrement changé d’idée. L’an dernier, j’avais cédé à une forte envie de tye-and-dye et ai eu les pointes rose fuchsia quelques mois. Plutôt qu’une teinture rousse, j’ai choisi un lissage brésilien. Mes cheveux si bouclés sont désormais bien sages et lisses…

9/ Avoir un job de prof de FLE.
Pas encore. Bientôt ? Oui, je suis partie en Australie. 

10/ Une nuit blanche.
Oui ! je n’ai pas dormi dans le bus entre Savannah et Washington DC, écrasée contre la vitre par un gros monsieur qui ronflait trop fort et avec derrière moi un jeune qui écoutait d’horribles remix pop de Michael Jackson.

11/ Le Washington Mall.
Fait, le jour de Noël. Toute cette histoire, ces fantômes presque, c’était parfait sous le soleil. Je regrette de ne pas avoir traversé la rivière pour aller voir le mémorial de Jefferson par contre, mais ça me semblait moins joli sans les cerisiers.

12/ Ecrire mon mémoire de master 2, l’avoir avec mention.
La mention je ne sais pas encore mais je suis fière d’annoncer que j’ai écrit trente pages, sans même avoir fini la première partie. Ca s’annonce bien. Oui j’ai eu 13/20 ! 

13/ M’écrire une lettre à ouvrir le jour des 30 ans.
Pas encore.

14/ Voyager encore et toujours. Continuer les projets.
Ca c’est réussi ! Je suis allée en Alberta un long week-end, plus d’un mois aux Etats-Unis, j’ai passé une semaine à Vancouver en poussant jusqu’à Vancouver Island et Victoria, j’ai aussi expérimenté une petite ville en Saskatchewan et une au Manitoba. Pour les projets il y a le Québec et l’Ontario la semaine prochaine, puis l’Islande en mai.

15/ Faire ce road-trip américain.
Vous savez que c’est coché…

16/ Et un autre canadien.
Je pars vendredi ! Quatre villes, trois avions, un train et trois Greyhound et des copines cette fois-ci.

17/ Passer un week-end entre filles.
Fait, dans une petite ville de Saskatchewan. On a conduit, on a bu tout l’après-midi en se préparant pour un dîner costumé, on a failli mourir dans le blizzard, on s’est retrouvées coincées donc on passé notre dimanche à nous délecter de pancakes et de bacon tout en regardant des bêtises à la télé. Un excellent week-end.

18/ Finir mon carnet, jusqu’à la dernière page.
Il en reste un bon tiers je dirais. Et plein d’aventures à consigner bientôt…

19/ Avoir un Iphone.
Non… mais mon frère a un Samsung à me donner, donc probablement non. Fait en 2015 ! 

20/ Recommencer le projet 365 et/ou avoir un Instagram.
Les deux en même temps ! J’ai du mal à le tenir à jour car ma vie est un peu plate : de la neige partout, l’université, la rédaction du mémoire. Mes prochains voyages et l’arrivée du printemps devraient amener un peu de changement par ici : Instagram.

21/ Apprendre quelque chose de nouveau, une langue, ou un truc artistique.
Je me suis remise à l’espagnol avec Duolingo… c’est tout pour l’instant et ce n’est pas nouveau. J’essaye de me mettre à la photographie, ça compte ?

22/ Etre l’hôte d’une fête.
Pas encore, mais ça sera probablement le cas pour ma fête de départ. Sauf si je considère qu’être hôte doit se faire chez soi et ma chambre en résidence universitaire est bien trop petite. A voir donc. Pas fait. 

23/ Faire une Une Hellocoton.
Fait ! L’article sur être française à l’étranger a eu beaucoup de succès. Merci de me suivre !

24/ Revoir les amies éparpillées en Europe.
C’est en projet si je n’ai pas de travail en juin et rends le mémoire en avance. J’irais alors en Hongrie, peut-être en Irlande, Allemagne et ou Pays-Bas idéalement. On verra. Pas fait. 

25/ Sortir de ma comfort zone. Oser. Pour vivre plus.
Ca marche ! J’entendais par là mes relations humaines ou amoureuses, et il y a beaucoup de progrès. Je fais et vis des choses que je n’aurais pas imaginées il y a quelques mois, du lissage aux voyages seule, de vivre aussi loin et vouloir aller sur un tout autre continent, les histoires de garçons dignes d’une série télé.. C’est parfait.

15 Commentaires

  1. So
    8 avril 2014 / 5h01

    j’adore ton article! 🙂 Bonne journée ,
    So

  2. Marion Moulin
    8 avril 2014 / 11h42

    wow t’a quasiment tout fait, félicitations!! (et puis lectrice c’est quand même aussi prof de FLE finalement, non? 😉
    Je devrais me faire une liste de trucs à faire avant mes 30 ans tiens, peut-être que je procrastinerai moins si j’avais des objectifs :p

  3. 8 avril 2014 / 2h30

    Pas mal ! T’as quasi tout coché en fait, il bientôt falloir faire une nouvelle liste ! 🙂

  4. 8 avril 2014 / 3h13

    Impressionnant quand même, tu as déjà presque tout fait! Et rassures toi, 25 ou 30 ans, c’est pas si vieux, on peut encore faire plein de trucs après 😀

  5. 8 avril 2014 / 5h55

    L’Islande… j’en rêve tellement! C’est une bonne idée de se faire une liste de choses à atteindre, s’écrire une lettre à soi-même aussi. Mais je serais capable de la perdre. Oups! Que de beaux projets qui t’attendent!!

  6. 8 avril 2014 / 7h34

    bravo, t’as fait la majorité 🙂 j’aime beaucoup ton idée de lettre pour tes 30 ans… je vais ptêt te la piquer et me faire une lettre pour mes 40 ans (parce que pour les 30 c’est trop tard!) ^^

  7. melofurtherwest
    8 avril 2014 / 9h45

    Super liste, presque tout est accompli 🙂 C’est vrai que l’idée de la lettre est sympa, moi aussi ce serait plus une lettre pour mes 40 ans (car 30 ans dans 1 an…)
    Bises

  8. 8 avril 2014 / 13h41

    C’est super de pouvoir vivre sa vie à fond! Et de réaliser ses objectifs à temps! 😀 Bonne continuation! 😀

  9. tiphanya
    10 avril 2014 / 4h06

    Whaou, félicitation, tu as fait énormément de choses. Va falloir commencer à réfléchir à la liste pour les 30 ans 😉
    Profite bien en tout cas de ton voyage canadien (déjà fait ? en cours ? j’ai tellement de retard sur les blogs que je bug un peu).

  10. Histoires de tongs
    13 mai 2014 / 11h19

    Cool ta liste! Bon ben maintenant il va falloir faire une liste des 30 choses à voir avant tes 30 ans vu que celle-là est quasi finie! 🙂

  11. 3 décembre 2015 / 20h03

    Joli liste ! Et tu as fait beaucoup de choses, c’est beau 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *